Pourquoi voyager en Laponie ?
Unique terre à l’ambiance en plein hiver, la Laponie fait rêver de nombreuses personnes, chez les grands comme les petits. Au moment où les uns attendent d’une manière avisée qu’une aurore boréale interrompe leur soirée, les autres rêvent de rencontrer un grand homme vêtu de rouge. Situé dans le cercle arctique, voici de multiples raisons qui vous motivent à visiter ce paradis entre mars et octobre.
Balade pour regarder d’uniques paysages
A l’émerveillement en pleine Laponie, l’hiver est une saison propice même si l’été est aussi annonciateur de merveilleuses randonnées au cœur de la Finlande. Histoires et conseils pour voyager et découvrir la Laponie sont présentés ici. En effet, puisqu’on peut y admirer et apprécier des aurores boréales ou encore le soleil de minuit, la Laponie est réputée pour ses étendues sauvages subarctiques qui font attirer et rêver.
Vous pouvez également vous promener en raquettes, à pied ou en motoneige pour bien visionner ces lacs gelés aux villages et ces uniques paysages. En famille ou entre amis, voilà des manières de vivre l’émerveillement.
Une visite au village du père Noël
En Laponie, le village du père Noël est tout de bonne foi un incontournable pour votre séjour. Il est situé dans la capitale nordique finlandaise. Excellente destination touristique, vous y trouverez des cabanes sur l’alpage où vous pouvez faire des achats artisanaux, des habitations typiques des régions montagneuses.
Il y a également des cabanes pour y passer des nuits à attendre une visite à l’improviste. Qui sait, peut-être le père Noël sera avec vous.
Une excursion en chien de traîneau
Sans doute, l’excursion en chien de traîneau est l’activité la plus emblématique des pistes enregistrées. En pleine nature, vivez d’agréable promenade ou balade de quelques heures ou de quelques minutes bien debout ou assises.
Pendant votre voyage en Laponie, combinez une nuit dans un chalet confortable et douillet avec votre excursion en chien de traîneau pour espérer et admirer des aurores boréales.