Divers

Quelle est l’utilité d’une autorisation ESTA pour USA ?

Vous venez tout juste d’obtenir votre ESTA pour voyager vers les USA. Vous avez désormais la possibilité de voyager vers les États-Unis et d’y circuler librement. Cependant, vous ne savez pas ce que vous pouvez faire sur le territoire américain grâce à cette autorisation. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Comment obtenir un ESTA ?

L’ESTA est une autorisation que fournit le gouvernement américain aux étrangers qui désirent voyager vers le territoire. Pour effectuer une demande d’ESTA, visitez ce site. Il permet à ses détenteurs de voyager vers les USA et de circuler librement sur le territoire. C’est un e-visa avec une durée de validité de deux ans, et qui permet d’effectuer des voyages d’une durée ne dépassant pas 3 mois.

La demande d’un ESTA USA se fait sur un site internet. Il faut accéder au site internet puis remplir un formulaire disponible sur ce dernier. Le formulaire tient compte des informations personnelles du demandeur (nom, prénoms, sexe âge...), ainsi que les données disponibles sur le passeport.

Après avoir fini de remplir le formulaire, on passe à la validation et au paiement des frais de demande. Les frais s’élèvent à 30 €. Le règlement se fait par un moyen de payement électronique sur le site.

Que peut-on faire aux USA avec un ESTA ?

Les détenteurs d’un ESTA USA ne jouissent pas des mêmes droits que les nationaux. Cependant, cette autorisation permet de mener plusieurs actions. D’abord, l’autorisation permet aux détenteurs de vivre librement aux USA durant 90 jours. Il permet de faire une visite touristique sur le territoire. Il permet aussi de s’inscrire dans des cours dont les diplômes ne donnent pas accès à une formation universitaire.

Par ailleurs, la détention d’un ESTA est un avantage très utile pour les hommes d’affaires. Ils ont la possibilité de signer des accords, et de se faire de nouveaux partenaires. En présentant ce document, on peut aussi assister à des séminaires et des conférences.

Vous pourriez également aimer...