La France est un pays aux multiples richesses touristiques. De ce fait, elle attire chaque année de nombreux touristes en provenance des quatre coins du monde. Les activités à mener lorsque vous visitez ce pays sont nombreuses, il est donc difficile de faire un choix. Cependant, si vous prévoyez visiter des cascades, voici quelques-unes qui vous enchanteront.
La cascade du Hérisson
Cette cascade est située dans le Jura, entre la Suisse, l’Allemagne, et la France, précisément à l’Est de la France. Elle est sans doute parmi les plus belles cascades de france, à ne pas rater, quand vous visitez le pays. Elle est formée par une succession d’au moins 31 chutes d’eau éblouissantes, chacune unique en son genre, mais reliées par un sentier. On peut y aller, peu importe la saison. Par contre, compte tenu de l’humidité de l’atmosphère et de la nature glissante du sol, il est conseillé de prendre des dispositions adéquates, avant de s’y aventurer.
La cascade des tufs
La cascade des tufs est située dans les Planches-près-Arbois, dans un endroit lointain. Elle est formée d’un creux formé par l’infiltration des eaux dans des plateaux. Elle prend sa source dans la Cuisance qui est à son tour, s’alimente au cœur de la reculée des Planches, et ressort à travers de creux situés dans les tufs. C’est de là qu’elle adopte son nom de cascade des tufs. La cascade est accessible en toute période, et affiche toujours un paysage éblouissant. C’est un bon endroit pour se changer les idées en famille.
Sillans-La-Cascade
Sans doute, l’une des cascades les plus populaires de France, elle est située dans le petit village du Var dont il prend d’ailleurs le nom. Elle prend sa source dans l’Argens. C’est une chute d’eau située au beau milieu de verdure offrant une allure tropicale, dans une eau turquoise. C’est un endroit idéal pour passer une journée exceptionnelle, sans s’ennuyer. Si vous voyagez en France un jour, ne manquez surtout pas de visiter ce merveilleux lieu.