Divers

Quels type de visa canadien demander ?

Le visa canadien est un document délivré par les autorités du Canada qui permet à un étranger d'entrer et de séjourner au Canada. La demande de visa est obligatoire si vous êtes étranger. Il est essentiel de savoir quel type de visa demander en fonction du motif de votre voyage. On distingue tout de même les visas pour les visiteurs classiques et les visas pour autorisation à voyager. À travers cet article vous en saurez plus.

Demander un visa pour visiteur classique

Que ce soit au Canada ou dans les autres pays, il existe des démarches à suivre pour obtenir un visa. Vous pouvez demander un visa classique si vous avez l'intention de poursuivre vos études, de faire un stage, ou de travailler au Canada à condition que le temps de votre séjour va au-delà de 06 mois. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations https://pays6vallees.com/visa-canada/. Pour avoir un visa canadien pour motif classique, vous devez tout d'abord vous rendre dans une agence de voyage pour avoir les différents renseignements dont vous avez besoin. Ensuite, vous vous rendrez à l'ambassade de votre pays près du Canada pour suivre les différentes étapes pour la demande et l'obtention de votre visa. Ce type de visa peut prendre un peu de temps car les analyses sont strictes. Il est conseillé de demander le visa quelques mois avant la date de votre départ.

Demander un visa pour autorisation à voyager

Ce type de visa n'est pas accessible à tous. L'autorisation de voyage électronique ( AVE) est associée au passeport et seuls les ressortissants des pays de l'Union Européenne et de la Suisse qui se rendent au Canada pour une durée de moins de 06 mois par voie aérienne. Le visa AVE se fait de façon numérique et est rapidement obtenu au bout de 3 jours même. Il faut noter que le prix de ce type de visa est abordable. Avant de voyager et se rendre au Canada, il est important de savoir quel type de visa choisir en fonction de la durée de votre séjour et de votre pays d'origine.

Vous pourriez également aimer...