Divers

ESTA : Système Électronique d'Autorisation de Voyage

Briguez-vous un voyage pour les États-Unis et y passé 90 jours? Certes, votre idée est formidable, mais le Visa États-Unis sur votre passeport n'est pas prescrit quand vous appartenez à l'espace Schengen ou vous êtes un personnage français. En revanche, l'ESTA vous est impératif. Feuilletez notre papier pour connaître plus sur ce système.

Qu’entend-on par ESTA ?

ESTA USA ou Système Électronique d’autorisation de Voyage (SAEV en français) est un ordre établi pour des renseignements de voyage. Il est usité par le département de sécurité intérieure des USA pour les non-indigènes de l’Amérique qui profitent du PEV (Programme d’Exemption de Visa). Ceux-ci remplissent le formulaire I-942 en ligne avant d’atterrir sur le territoire américain.

Comment pouvez-vous obtenir un ESTA ?

Obtenir un ESTA est hyper facile et très simple le processus. Soumettez votre demande au ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis avant 72 h de votre décollage. La délivrance de votre ESTA prend trois jours au plus. Seul le ministre de la Sécurité intérieure des USA procure cet ESTA et ce dernier s'expire deux ans de suite.

Vous devez imprimer une copie de l'ESTA

Une fois que vous recevez votre autorisation ESTA, vous voyagez sans Visa aux États-Unis. Arrivé au port ou à l’aéroport, montrez simplement votre copie de ESTA préalablement imprimée sur laquelle il a été mentionné « Autorisé » pour embarquer.

Quels sont les avantages de l'ESTA ?

Le SAEV ou ESTA vous offre pléthore de grâces. Aux voyageurs, vous ne vous déplacez plus pour opérer la demande auprès d'une administration. En un clin d’œil, vous finalisez et effectuez toutes les démarches primordiales pour le droit d'obtention du voyage sur les États-Unis.

Quant aux autorités, ce système électronique simplifie leurs gestions des dossiers déposés en centralisant tout via l'ESTA. Du coup, elles gagnent du temps aux frontières pendant le passage des voyageurs et économisent du personnel de l’administration. Elles vivent comme le doigt et l'ongle autrement dit, ils sont unis avec les états d’où proviennent ces voyageurs.

En général, le SAEV ou ESTA est un moyen moderne installé pour éviter les pertes de temps et gagner assez d'argent. Cela pour chacune des parties qui en dépendent. Bon voyage.

 

 

Vous pourriez également aimer...