Divers

Pourquoi visiter Evian-les-Bains?

Situé au nord du département de la Haute-Savoie, Evian-les-Bains est une merveilleuse ville regorgeant une pluralité d’atouts. Si vous êtes sans savoir où passer les vacances, Evian-les-Bains reste une bonne adresse. Suivez-nous pour en savoir plus.

 Voyager grâce aux funiculaires

Avec ce funiculaire, le transport des curistes se faisait sans complexité jadis les années 1907 dans les grands hôtels  vers le Palais des Lumières. C'est une des plus belles villes et présentant de merveilleuses choses. En effet, ce petit métro d’Evian avec ses deux  gares a été  rénové en 2002  et inscrit  aux Monuments historiques.  Désirez-vous visiter ce monument époustouflant ? Si oui, rendez-vous  du 25/04 au 27/09 afin de bien profiter pleinement. Toutefois,  notez bien que l'entrée sachez est gratuite.

Explorez le Jardin du Pré Curieur

Un jardin du Pré Curieur disposant  de 3.5 hectares abritant une paradisiaque maison de style  colonial. Ce jardin a été ornementé par l’expert paysagiste Laurent Dane.  Visiter l’Evian, c’est une bonne adresse pour découvrir les belles carpes koï dans des bassins où poussent des nénuphars.  Cette  visite est faisable également  par des groupes scolaires afin de cerner la faune et la flore  des espaces naturels humides. Par ses panoplies arboretums, vergers et chemin paysagers, l’Evians-les-Bains donnés un charme particulier à cette ville thermale.

Surfez sur  la barque à voile “ La Savoie”

Construite en 1896, elle est utilisée afin de faciliter le transport des pierres des carrières de Meillerie. Une réplique d’une barque de 35 m permettant de contempler les merveilleuses mers de la ville. Une réplique construite  en 1997 par des bénévoles. Cette croisière s’effectue entre 30/05 au 12/09 avec une meilleure tarification et des spécialités gastronomiques proposées au bord.

Se balader sur le bord  des quais

Au centre de la magnifique ville,  des quais permettent la flânerie  tout en ayant connaissance des bornes d'information présentant le lac Léman telles que  les poissons,  ses oiseaux  et autres. Cette liste n'est pas limitable. En outre,  vous découvrirez  les essences végétales jalonnant ce parcours.  Cette promenade mesure deux kilomètres de marche et se fait en une heure.

 

Vous pourriez également aimer...