Divers

Voyage à la Réunion : les choses à faire et à découvrir !

Vous souhaitez visiter la Réunion ? C'est parfait ! << L'île intense >> comme on l'appelle, mérite bien son appellation, car elle regorge tellement d'activités à faire et des sites touristiques à visiter. Votre voyage sur cette île vous procurera des vacances inoubliables. Sans plus tarder, découvrez dans cet article les merveilles de ce lieu.

Quand partir à la Réunion ?

La particularité de cette île est qu'elle possède un climat changeant. Ainsi, nous pouvons déchiffrer deux périodes dans ce climat. La saison pluvieuse s'étend d'octobre à mai présentant pratiquement tous les jours des orages tropicaux .Une température étouffante allant jusqu'à 35°C. Les vacances pendant cette période ne sont pas conseillées.
La saison sèche s'étend de juin à octobre durant laquelle la météo est clémente. Néanmoins, il continue de pleuvoir également pendant cette période seulement qu'il s'agit de petits orages passagers qui ont souvent lieu en soirée ou bien durant la nuit. Vous pouvez donc profiter des plages et des randonnées durant la journée. Ici, la température reste agréable et oscille entre 16°C et 27°C. Pour plus d'informations, cliquez ici tourismorama.com.

Découvrez la culture de l'île

À la Réunion se parlent le français et le créole puisqu'il s'agit d'une île appartenant à l’espace français. Cela devrait premièrement vous attirer, car vous n'aurez pas à être confrontés à la barrière de la langue pouvant vous gêner lors de votre voyage. Outre la monnaie qui est l'euro, vous aurez donc à effectuer un voyage en toute tranquillité. Voici quelques lieux de la culture créole qui pourraient vous marquer :
• La capitale Saint-Denis est un émerveillement pour les yeux. Les maisons avec leurs façades tarabiscotées typiquement créoles ne vous laisseront pas sans mots ;
• Si vous désirez déguster leur nourriture locale, faites un tour au marché dans la place de la mosquée Noor Al Islam et imprégnez-vous de la culture créole;
• Pour vous promener, les jardins de l’Etat où sont regroupées des plantes et les fleurs exotiques ;
• Une balade en bord de mer est incontournable sur l’esplanade du Barachois.

Vous pourriez également aimer...