Les prix

Quels sont les prix d'avion pour le Canada ?

Que ce soit pour partir en vacances, pour rendre visite à sa famille ou pour des raisons professionnelles, il est généralement inévitable d’avoir à prendre l’avion au moins une fois dans sa vie. L’achat de billets d’avion pour le canada peut néanmoins se révéler être une tâche fastidieuse étant donné le nombre de compagnies aériennes sur le marché et surtout les prix qui peuvent varier selon la période et selon le prestataire.

Avant de réserver un vol, il est courant de consulter des comparateurs de prix qui peuvent nous aider à trouver les meilleures offres parmi tous les prestataires. Néanmoins, ces comparateurs ne sont pas fiables à 100% et c’est pourquoi il devient vite compliqué de choisir un site de confiance. Par ailleurs, certains sites frauduleux proposent des offres alléchantes concernant les billets d’avion, il faut donc savoir différencier les offres réellement avantageuses de celles qui sont trop attractives pour être fiables.

L’utilisation des comparateurs pour trouver les meilleurs prix

Depuis ces dernières années, les comparateurs de vols ont envahi le marché aérien. De plus en plus de personnes les utilisent pour trouver les meilleures offres notamment pour les vols en direction de Montreal s’en avoir à chercher des heures durant les prix les plus abordables pour un même vol. Le système classique d’achat de billets est donc de plus en plus délaissé, plus besoin de se rendre en agence de voyage ou de vous adresser directement aux compagnie aériennes, les comparateurs font le travail pour vous. Par ailleurs, l’achat sur internet permet de réserver immédiatement et donc d’être moins impacté par la variation des prix. Vous pouvez aujourd’hui comparer les prix de centaines de compagnies aériennes sur un même vol.

L’avantage des comparateurs, c’est que, outre le fait qu’ils permettent de trouver les meilleurs prix, ils permettent également de réserver le vol directement sur l’interface et notamment de choisir les services supplémentaires que vous désirez, comme par exemple l’achat d’un bagage en soute, mais aussi des services annexes comme la réservation d’un hébergement ou d’un taxi une fois arrivé à l’aéroport de destination. Les comparateurs sont donc très utiles pour vous repérer dans la quantité gigantesque d’offres qui vont sont proposées par les différents prestataires.

Gare aux offres de prix trop alléchantes !

Qui dit achat en ligne dit risque de fraude plus élevé, c’est inévitable. Les prestataires l’ont bien compris, et certains sites en profitent pour se faire de l’argent sur le dos des clients. Il existe des sites web qui vous proposent des offres de vols à prix réduit, généralement au prix le plus bas que vous puissiez trouver. Cependant, il peut arriver que vous ne receviez jamais de confirmation de réservation, bien que vous soyez tout de même prélevé du montant du prix du billet d’avion. Par ailleurs, le service client de ce type de sites internet est bien souvent inexistant et il vous est ensuite quasiment impossible de contester la démarche et d’obtenir un remboursement.

 

Pour éviter ce genre d’arnaques, il est toujours préférable de se rendre directement sur le site officiel de la compagnie aérienne, bien que les prix ne soient pas toujours les plus intéressants. Si vous décidez de passer par un autre prestataire, renseignez-vous au préalable sur sa fiabilité et sur les avis des clients qui ont acheté sur ce site. Vous serez ainsi protégé des arnaques et vous pourrez partir en voyage l’esprit serein.